Rechercher

AVOINE : céréales pour les muscles et le cerveau

S'il existe une céréale de laquelle aucun sportif ne devrait se passer, c'est certainement l'avoine. Une céréale de petit déjeuner polyvalente et délicieuse, l'avoine fournit de l'énergie durable et toute une série de nutriments importants, qui assureront que le système fonctionne à sa performance optimale. Cependant, les avoines ne sont pas toutes les mêmes en ce qui concerne les nutriments qu'elles fournissent. À cet égard, les avoines complètes sont encore meilleures que les avoines raffinées, elles contiennent le germe et le son pour des valeurs nutritionnelles supérieures.


L'avoine est l'aliment parfait si on  une vie active, grâce à sa teneur élevée en glucides à faible IG. Consommée avant l'entraînement, l'avoine prépare le terrain pour une activité physique intense en apportant un flux constant d'énergie.

Pour cette raison, c'est l'un des aliments de pré-entraînement les plus populaires. Mais même simplement pour une autre journée de travail, l'avoine est l'une des meilleures options pour maintenir le bon fonctionnement de l'organisme et garder l'esprit vif au cours de la journée.

Un autre bénéfice important de l'avoine complète par rapport à l'avoine raffinée, est le fait d'avoir une teneur en fibres plus élevée. Peu importe le type de personne que l'on est ou quels sont nos objectifs - manger de l'avoine apporte toujours des bénéfices!


Ce que peu de gens savent, c'est que l'avoine est également une source de protéines, de graisses saines, et d'un groupe spécial de polysaccharides appelé bêta-glucanes, qui baissent les taux de cholestérol sanguin, et il est établi que le cholestérol élevé est un facteur de risque de développement de maladie coronarienne. Cet effet bénéfique peut être obtenu en prenant quotidiennement 3 g de bêta-glucanes provenant de l'avoine.






RECETTE DE CHOC'POTE AU BLENDER


Commencez par préparer votre compote de fruits crue avec votre blender BLENDTEC

Pour notre Choc'pote, j'ai fais un mélange de pomme et de banane BIO.

Mélangez le fruits dans votre super blender et hop c'est prêt!


Une fois votre crue pote faite, préparez votre Choc'pote.


Ingredients :


- 100g de farine d'avoine (mixer les flocons d'avoine avec votre blender ou avec la meule à farine HAWOS)

- 200g de chocolat noir

- 250g de crue pote

- 4 oeufs


Les étapes de la préparation

  1. Préchauffer le four à 180 degrés.

  2. Faire chauffer le chocolat au bain-marie.

  3. Dans votre blender BLENDTEC, Casser les œufs, ajouter la crue pote puis ajouter le chocolat fondu à la préparation.

  4. Ajouter la farine et mixer afin d’avoir une pâte homogène.

  5. Une fois que la pâte est dans le moule, enfourner pendant 30 min.


© Copyright SAVE JUICE 2020-2025