top of page
Rechercher

Jus pour régénérer son foie

Pour avoir un corps sain, il faut de temps en temps détoxifier certains organes. Sans que l’on ne le sache, des toxines s’accumulent dans nos organes. Je vous propose aujourd’hui de découvrir comment détoxifier son foie.




Pourquoi détoxifier son foie ?

Le foie rend de grands services à notre corps. Il est donc très important d’en prendre soin et de s’assurer qu’il est sain. Il traite les substances nutritives absorbées par les intestins afin qu’elles soient absorbées plus efficacement.


Le foie équilibre aussi la composition du sang en gérant la quantité de protéine, de sucre et graisse dans le sang.

Le foie sert aussi à stocker les minéraux, la vitamine A et le fer. Sans lui, nous ne pourrions pas enlever de notre corps les toxines telles que la bilirubine ou l’ammoniaque.

Si le foie ne fonctionne pas correctement, il n’arrive plus à détruire les vieilles cellules rouges comme il est supposé le faire.


Cet organe est aussi responsable de la production des produits chimiques qui aident le sang à coaguler correctement. Et plus important encore, le foie sert à décomposer et métaboliser l’alcool et les médicaments.


Pour ne pas intoxiquer son foie, il faut éviter de manger trop de produits laitiers, de sucreries, de viande rouge, de farine blanche et de café.


Pour éliminer les toxines, le secret c'est de boire beaucoup de liquides. Vous pouvez bien sûr boire de l’eau, mais l’effet est encore plus efficace avec des jus, des tisanes et des bouillons.


Pour ce faire, voici un petite recette de jus coloré.


Ingredients :

- patate douce

- poivron rouge

- pomme

- curcuma

- céleri

- carotte

- citron


Insérez les ingrédients dans votre extracteur de jus et c'est prêt.


Les jus sont à consommer à jeun pour bénéficier de toutes les vitamines.


Комментарии


bottom of page