Rechercher

JUS VERT , l'essence de la régénération



ALCALINISER, DÉTOXIFIER & RÉGÉNÉRER

Le jus de légumes va parfaitement hydrater, nourrir et régénérer chaque cellule de notre corps. Il agit directement au niveau cellulaire et par le fait même, il opère sur l’ensemble de l’organisme.


Hydrater Apporter de l’eau (la plus pure possible grâce au purificateur d'eau BERKEY) ne suffit pas à réhydrater l’organisme pour la bonne raison que l’eau ne peut être fixée dans les tissus qu’à hauteur de nos réserves minérales. Pour se réhydrater, il faut donc avant tout penser en terme de reminéralisation; l’apport hydrique n’étant que rarement le problème.


Nourrir & diminuer l’inflammation

Nous sommes globalement en surabondance de macro nutriments (lipides, glucides, protéines) et en carence de micro nutriments (minéraux, vitamines, anti oxydants…). Notre corps a soif de minéraux, soif d’anti oxydants et les jus de légumes sont une forme extrêmement assimilable d’apport massif de micro nutriments. Le jus est l’emblème de la régénération, parce qu’il apporte par un grand verre ce qu’il nous faudrait 30 minutes à mâcher. Qui plus est, nos intestins souvent enflammés tolèrent très mal les fibres des légumes.

Nous nous retrouvons alors devant un véritable cercle vicieux : nous avons besoin de minéraux pour diminuer l’inflammation intestinale, la meilleure source de minéraux est les légumes, mais nos intestins enflammés ne supportent plus les fibres des légumes… La solution est de supprimer les fibres et garder la quintessence micro nutritionnelle apportée par les jus. Nos intestins fragilisés, suite à nos mauvais choix alimentaires depuis de nombreuses années, ne sont plus en mesure d’absorber correctement tous les éléments nutritifs des aliments sains. Comment alors améliorer leur absorption ?


Tout simplement par un nettoyage des intestins par les jus ! Par l’apport massif de minéraux, l’absence de fibres et son assimilation directe par la cellule, le jus permet au système digestif de se reposer. Moins de charge digestive, plus d’énergie pour le corps pour éliminer, nettoyer et détoxifier !


Nettoyer les intestins L’apport conjoint d’eau et de minéraux assure une réhydratation de tous les déchets durcis qui tapissent la paroi intestinale. Ces déchets empêchent à la fois l’assimilation et l’élimination, puisque la membrane intestinale (qui doit être un lieu d’échange par excellence pour le corps) devient totalement colmatée. Les jus de légumes permettent de ramollir chaque jour ces déchets et favorisent leur élimination, ainsi le nettoyage intestinal (associé à quelques plantes assurant le « balai intestinal ») est à son optimum d’efficacité .


Nettoyer la cellule Bien nourrie, fortifiée, la cellule sera à même d’éliminer ses déchets, de respirer proprement et de revivre ! « Une cellule bien alimentée est une cellule qui élimine. » – Thierry Casasnovas, regenere.org


Jus de légumes ou jus de fruits ?

Les fruits sont d’excellents aliments essentiels pour l’organisme, toutefois leurs fibres sont solubles et très digestes et donc nul besoin de les passer en jus hormis pour

« adoucir » un jus de légumes un peu fort en goût. En ce sens, nous recommandons toujours de ne pas dépasser 20% de fruits dans les jus.

Qui plus est, trop de jus de fruits, en apportant du sucre sans les fibres, peut fatiguer à la longue le pancréas en entraînant des pics glycémiques.

Les fruits contiennent aussi des acides faibles qui sont excellents pour nettoyer les déchets du corps, mais qui pourraient entraîner des réactions de nettoyage inconfortables si l’on en consomme trop sous forme de jus.


Le jus est pour nous essentiellement un jus de légumes, et en particulier de légumes verts. Les fameux « jus verts » sont de véritables cocktails de micro nutriments régénérants pour le corps.


Idée de jus vert :

2 pommes

12 branches de celeri

7 branches de chou kale

1 citron

© Copyright SAVE JUICE 2020-2025